La famille

Dans la famille Martoche, la tradition ça ne se discute pas. Surtout depuis que Tonton y s’est rencardé avec le grand barbu pour déposer le bilan. Marcus, Marcel et Mani, cousins issus de Germain, n’ont plus qu’à honorer les vieilles promesses. Répandre l’amour, la poésie et la syphilis de Tonton, perpétuer l’héritage de la Bouzille et immortaliser les dernières volontés de voyages martochards . Belle occasion de voir la couleur d’un bifton et de répondre à l’insistance de la juge Martinez au sujet de leur réinsertion. Ils décident donc de relancer l’attraction foraine « La Martoche »,  Mailloche pierre-montoise : le plus haut High Strike de l’Ouest aquitain avec une seule devise :

« La Martoche, tout dans les bras, rien dans la caboche ».

LE TRIO CHIC & CHOC

La-famille-martoche-Marcus

Marcus Martoche alias La Bidouille

Pas d'embrouille, que d'la magouille

Cousin de l’Acouphène et cadet de la famille, il compense sa maigre condition physique par un art consommé de la débrouille et une agilesse notable. Fan de tunning et de disco-mobile, il occupe son temps entre polissage de chromes, dressage de canards et réparation de l’attraction. Aimable comme un frigo vide voire une porte de prison, son acrimonie a naturellement fait de lui « la  face of le buziness». Mister vente et négoce, prestataire d’évènement, mariage, enterrement et divorces il peut aussi te faire la vidange pour 50 euros.

La-famille-martoche-Marcel

Marcel Martoche alias L’Alligator

Une grande bouche et des petits bras

Cousin de La Bidouille, il est amateur de braconnage à mains nues  et de l’oeuvre originale « Rahan, fils des âges farouches » (Cf. Pif Gadget 1, 7, 12 et 17) et y sort jamais sans sa peau de léopard synthétique. Avec son regard torve, sa tête en biais et ses chicots version clavier de piano, il présente toutes les qualités pour rameuter le chaland. Fort en gueule, on le surnomme aussi « le mégaphone humain » voire « l’Acouphène ».

Il sera, en toute logique, le garant de la sécurité festive.

La-famille-martoche-Mani-Pinpon

Mani Martoche alias Pinpon

Ce qui ne te tue pas te rends moins mort

C’est sous le regard compréhensif de Marcus et la direction pointilleuse de Marcel que Mani, le petit cousin, papillonne avec insouciance. Premier enfant entièrement éduqué par la télévision, ses capacités cognitives limitées sont un atout de poids pour évaluer les attentes des clients. Cleptomane compulsif et cascadeur amateur, il est responsable à lui tout seul de la moitié du déficit de la sécurité sociale. Mais attention, si tu lui serres la main, compte toujours tes doigts.

EXTRAITS DE L’ALBUM À MÉMÉ SUZETTE

Envie de nous rencontrer ? D’en savoir plus ? De nous inviter chez vous ?