La Martoche

La Martoche c’est un jeu foirain : mi forain, mi foireux.

 

397 Kg de ferraille, d’amour et de poésie, 3 baltringues et demi, la magie de la scène, et des cadeaux aussi improbables que mystérieux vous poussent à tenter le coup …

Si jamais le physionomiste flaire votre potentiel comiquo-musculaire, vous voilà projeté hors du temps :

La masse en main, face à la machine pour vivre un moment de gloire, de doutes et de surprises.

 

Car rien ne se passe jamais comme prévu chez les Martoche !

 

BUT DU JEU

Confirmer son intelligence physique

Plutôt que de ne s’intéresser qu’à la force ou à l’adresse, comme la plupart des jeux de tradition foraine, la Martoche promet de mesurer avec panache l’intelligence physique de chacun(e).

Ce concept développé depuis 4 générations de Martoche permet, grâce à une méthodologie scientifique rigoureuse, de raconter absolument « tout ce qui nous arrange ».

 

Et des histoires, les Martoche ils en ont plein les poches.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Ben déja c’est gratuit donc c’est pas cher

Règles du jeu

C'est à toi que je t'exprime

Une fois que tu as passé la sélection du physionomiste, tu peux rentrer dans l’arène. Tu viens en solo, en duo voire même en troplette ou en mobylette. On déroule le tapis rouge, t'es accueilli comme un roi. Tu fais comme chez toi, mais t'oublie pas que t'es chez nous. On te présente la famille, on te confie le merlin. T'as 3 coups, 3 essais pour faire sonner la cloche, la déglinguer la calotte de ces morts.

Tu tapes

aussi fort que t'es fort

Le merlin c'est le diplomate, le brutal, le darak, la cognée, le marteau ou la masse. La simplicité au service de l'ergonomie : 4 kilos de finesse et de poésie au bout d'un manche trimatière de 92 cm. Grâce à cet outil tu vas percuter la lame de ressort de camion T35 Volswagen. ``Agilesse et soupleuté`` ou... force pure... Choisis ton camp.

La-Cloche-de-la-Martoche

La magie de la mécanique

Quand la machine fais cling, ça fait clong.

Entièrement réalisé par mémé Toinette, ce chef d’œuvre Martoche est entièrement soudé au jus de patate. On l'appelle ``la bécane`` : 397 kilos de ferraille savamment assemblés. Ce fleuron de la technologie du vintage mesure non seulement la puissance physico-affective de chacun, mais elle détermine aussi la météo de la veille, ton futur salaire en brouzouf-CFA, les hurlements admiratifs de la foule en délire que TU vas susciter ET le modjo du souvenir que te laissera Marvin la pétave .

Tu scores

La mesurette est guillerette

De 0 à 957 Kilo-Newton-Force-Sois-Avec-Toi, le résultat est sans appel. Il permet de déterminer la force déployée verticalement traduisible en puissance pratico-utile.Ça c'est l'intelligence physique. Par exemple 300 KNFSAT correspond à la force nécessaire à ouvrir un bocal de cornichon, ce qui est bien pratique et utile pour accompagner une tartine de pâté. Cela correspond accessoirement aussi à un score de Crevette voire de Chounette (Fédération Française des Mailloches de France).

famille-martoche-cadeau

Les cadeaux !!

Y'en a des tas, y'en a des plein

Les cadeaux c'est le rayon à Marvin. Marvin on l'appelle ``le scanner`` car il a juste à t'observer de la tête aux pieds et il sait exactement de quoi t'as besoin et quelle est la solution à ton problème. Il peut aussi lire l'avenir dans le marc de café-fanta et dans le 06 des jeunes filles. Du coup, Marvin il a plusieurs rayons : les peluches, les bibelots, les surprises, les tataouages et la culture. Parce que la culture c'est comme la confiture : y'en a plus, alors on a décidé d'en ramener un peu. Avec Marvin, c'est comme le Père Noël mais en mieux parce que c'est tous les jours et pas que pour les gosses de riches.

* La direction se réserve le droit de refuser et de mettre dehors tout joueur réfractaire à l’Ordre établi par la Fédération Française de France de Mailloche ou dont la maladresse évidente pourra attenter à l’intégrité de ses tibias.

LA BOÎTE À CADEAU

Si t’as gagné tu gagnes

 

Petit score ou maxi muscle, chacun repart avec un cadeau issu de la hotte à Marvin. Et ici on gagne de l’unique, de l’authentique, du « qui sort de l’arrière boutique ».

Bref que du bonheur en lingot.

  • Tour de manège
  • Porte-clé Parpaing
  • 33 tours « Les routiers sont sympas »

  • Radiographie de fracture antérieur gauche
  • Tataouage
  • Peluches à puces

  • Livre dédicacé par Tom Cruise « La scientologie en 3 leçons »
  • Cale en chêne
  • Peigne à poney

  • Médaille-attestation d’abattage de cheval à coup de merlin
  • Marteau Bluetooth
  • Évier encastrable…

Des tataouages : un instant pour choisir, toute la vie pour regretter

Marvin Martoche à été initié à l’art du « tataouage» traditionnel par Tonton. C’est pour cela que Tonton on l’appelait « la Bouzille ». Il a été formé par le gang des Ruskoffs, dans le quartier Est de Fleury-Mérogis à l’école de l’encre bic et du dard d’abeille. Depuis que Tonton il fait les balances avec Elvis, Marvin est devenu le « tataoueur » officiel de la famille. Il te laissera un chouette souvenir ainsi qu’une jolie croûte sur ta peau.